17 octobre 2009

De nouveau

De nouveau dans une situation impossible, de cours à préparer sans avoir matériellement le temps de préparer et en étant trop fatigué pour le faire de toute façon ; le cours avait lieu ce matin ; c'est donc chose faite.

La prochaine mission impossible est pour samedi prochain : ça laisse de la marge.


Lannion, le léguer à marée haute, quai d'Aiguillon, 21 août 2009.

Et cependant j'ai fini le roman que je lisais, Wolf Solent de John Cowper Powys. La dernière phrase : Well, I shall I have a cup of tea. Oui, c'est un roman anglais - et, sans doute pour cette raison, un roman de folie furieuse, mais rentrée et silencieuse. Un pavé, aussi, avec pléthore de personnages tous plus improbables les uns que les autres ; j'en recompte 27 en me contentant de ceux qui sont nommément désignés, et j'en oublie surement. Pour enchaîner, peut-être un roman court ; 1933 was a bad year de John Fante m'a sauté aux yeux depuis le coin de nos rayonnages, ce pourrait donc être la prochaine victime.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Aucun commentaire: