23 octobre 2009

Dernière mission impossible

Demain se termine un enchaînement de cours et autres séminaires qui, s'ajoutant à une rentrée un peu dure du point de vue du travail, a fini par me faire douter de la possibilité qu'il y avait à maintenir deux activités à temps plein en plus d'une vie de famille. Cette question n'est pas réglée à ce jour.

Ce qui n'est pas réglé non plus, c'est mon intervention au séminaire de demain, que j'étais par ailleurs chargé d'organiser. J'ai réussi il y a quelques jours, grâce à un petit coup de pouce, à dénicher l'intervenant qui manquait pour boucler le programme mais, pour autant, je ne pouvais m'épargner de m'y coller moi même ; sur mes fonderies de canon, comme d'habitude. Il ne me reste plus qu'à préparer cette communication. Et bien entendu je me rends compte maintenant que je suis loin d'avoir toutes les données dont j'aurais eu besoin...


Valenciennes, Salle-le-Comte, 14 octobre 2009 :
à cet emplacement, autrefois, une fonderie.

À part ça, reçu un peu de musique :

  • Béla Bartók, sonate pour deux pianos et percussion et suite pour deux pianos (1937) ;
  • Steve Reich, Desert Music, sur des textes de William Carlos Williams (1985) ;
  • Nicolas Bacri, une prière pour violon et orchestre (2004).

Je reparlerai de tout ça. Quand je serais débarrassé de ce séminaire par exemple.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: