04 octobre 2010

Bain de pieds austral

À force de charger le blog de glaçons nordiques, je crains qu'il ne perde l'équilibre ; voici donc, en guise de compensation, un petit bain de pieds dans une vallée perdue du Western Cape.


Passage à gué dans la vallée du Gamkaskloof, Western Cape, Afrique du Sud, février 1997.

Pour les amateurs de cartographie, j'avais mis un extrait de la carte topographique du secteur sur le blog que je consacre à ce genre de chose, et qui est malheureusement en friche depuis longtemps. Mais je vais m'y remettre, si, si !

Dans un coin de cette carte, ou plutôt de cet extrait de carte, Baviaanskloof. Baviaan, le babouin en néerlandais, tout simplement ; et en afrikaner aussi. Ce qui n'empêche, tout de même, d'être

Baviaan - the dog-headed, barking Baboon, who is Quite the Wisest Animal in All South Africa.

La conclusion s'impose : il est temps que je relise les Just So Stories de Kipling.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Asahi Pentax SP500, film inversible Kodak Elite Chrome 100ASA, objectif Super-Takumar 55mm f:2.

Charles Koechlin, Sonatine pour hautbois d'amour op. 58 n°1, IV : andante con moto.

Aucun commentaire: