19 novembre 2010

Les coups de l'automne

Comme une bonne moitié de l'Europe ces jours-ci, je tousse, je mouche, j'éternue, je me masse les tempes en fronçant le sourcil, quand je ne suis pas au bord du roupillon sur mon clavier. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés : le rhume (puisqu'il faut l'appeler par son nom) mène la guerilla à toute la famille.

C'est de saison ; le petit bonhomme va mieux déjà, c'est encore le principal.


Boulevard de Port-Royal, début d'après-midi.

Sur les rues et boulevards, l'automne est bien installé ; la tour Montparnasse a la tête dans le brouillard (elle aussi !) derrière les platanes du boulevard de Port-Royal. Car quand des serveurs taquins m'en laissent le loisir, je continue la tournée des sites de mon nouvel employeur ; j'étais donc aujourd'hui rue Saint-Guillaume, entre rue de Grenelle et boulevard Saint-Germain. Très chic, mais ce n'est pas pour autant que le site est particulièrement gâté pour ce qui concerne ses infrastructures réseau. Il me reste à visiter l'institut d'Allemand à Asnières-sur-Seine : un peu moins chic, peut-être.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7.

Aucun commentaire: