04 avril 2006

Bastille

Grosse manifestation aujourd'hui, dans une ambiance plutôt paisible. Incidents semble-t-il sur les lieux de la dispersion - bah, c'est toujours comme ça.

Place de la Bastille, c'était plutôt tranquile, forces de l'ordre observant le défilé de loin ; grosse affluence ; belle journée.


Place de la Bastille cet après midi vers 16h30.

La ligne politique du gouvernement est de plus en plus incompréhensible. Peut-être essayent-ils de perdre leurs opposants à force d'absurdités et de contradictions ? Sarko fait mumuse avec le joli couteau tout neuf que lui a offert Chirac, idéal pour planter dans le dos de Villepin ; Borloo tente d'empêcher l'application de la loi de la République en bloquant l'envoi de formulaires-types ; Accoyer et Rohan ne savent pas trop quoi faire des prérogatives de l'exécutif qu'on leur demander d'exercer. La foire.

Évidemment, comme je disais hier, il faudra bien en sortir, de ce conflit. Mais avec un gouvernement qui s'enferre, ça ne va pas être si simple. On verra bien.

Le Plume vous salue bien.

7 commentaires:

sel a dit…

Bah c'est toujours comme ça, bah, c'est toujours comme ça, mais c'est pas une raison, hein...

Le Plume a dit…

c'est sûr; et ce serait mieux si les services d'ordres étaient mieux organisés pour éviter ce genre de chose. Pour ma part, je me contente, égoïstement, d'éviter les fins de manifs.

Sappholfaire a dit…

Take care ! tu pourrais te faire traiter de tous les noms :o)

civetta a dit…

et hier a l'assemblée, c'etait en effet la foire. Avec Villepin version refrain: "j'ENTENDS ceux qui trouvent que le CPE est une mauvais reforme, mais j'ENTENDS ceux qui trouvent que c'en est une bonne".. (j'imite les Guignols, là...)

civetta a dit…

et nous , c'est fermé bloqué de chez bloqué, le campus!

civetta a dit…

Bastille (prise de la)

Le Plume a dit…

eh. Pas eu le temps de la prendre, j'étais attendu pour diner. ;-)