01 avril 2006

Primavera

Drôle de journée, malgré l'air franchement printanier qu'avait Paris aujourd'hui. Les absurdités présidentielles sont lourdes à digérer ; et puis Toulouse qui perd, pour combler le tout ! Il y a des jours...

Allez, un petit coup d'œil de l'autre côté des Alpes - n'oublions pas que les Italiens vont avoir dans une semaine l'opportunité de se débarasser de leur histrionesque président du conseil. C'est tout le mal que je leur souhaite.


Gênes, piazza Banca, juillet 2005.

Pendant ce temps, en Pologne, tombée sous la botte de l'extrême-droite ultra-catholique, on célèbre le premier anniversaire de Saint Popaul. Je vous dis, il y a des jours comme ça.

Le Plume vous salue bien.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais.. semblerait que ça va se rafraîchir dans les prochains jours (je m'en preoccupe pour ma valigetta parigina!!).. e speriamo bene che vada via definitivamente quell'istrione buffonesco ch'è la vergogna del Bel Paese da già troppi anni....

Anonyme a dit…

Hai ragione, Civetta! Ti vediamo quà? Bacioni.

Le Plume a dit…

Eh! ça fait quand même un paquet d'années qu'on entendait, dans un petit resto pisan, le patron se demander si l'individu en question étaut un imbecile o un ladrone. En 92, je crois.

Anonyme a dit…

ps: ça hurlait place Saint-Pierre pour Toulouse tout à l'heure (j'habite à côté DES bars concernés); visiblement, ça n'a pas suffi...

Anonyme a dit…

ps2: j'arrive à 14h25 demain , suis invitée le soir. Lundi, rien de prevu. Mardi boulot jusqu'a 17h environ (quartier Montorgueil) et mercredi back down train a 17h20. voila vous savez tout! et vous avez mon number de portabeule!!!

Le Plume a dit…

ma... martedi, e lo sciopero!

Anonyme a dit…

lo sciopero, ce devrait être le jour où des boulangers honteux vendent du pain à la sauvette ( j'ai vu, à Palerme, il y a longtemps) , au lieu de cela, la TV mesure les "perturbations dans les transports"... mais qu'ils ne se rassurent pas trop vite.