12 avril 2006

En regardant la mer

Sur la falaise de grès qui domine la plage de Solana Beach, un grand labbe regarde le Pacifique.


Solana Beach, San Diego County, California, 18 août 2004, 01:26 GMT.

En fait, connaissant les mœurs des stercoraridés, j'ai tout lieu de penser qu'il surveille les autres oiseaux de mers à la recherche d'un mauvais coup - ils aiment bien le poisson, les labbes, mais la pêche c'est vraiment pas leur truc. Ce que je veux dire, c'est que si j'étais à sa place, je regarderais l'océan.

Quant à nous, c'est sur la Manche qu'on ira poser le regard. Dans un peu plus d'une semaine. C'est pas le Pacifique - mais ça me manque.

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, dis, en Manche--tu crois que le ciel il sera aussi bleu? Et dis, dis, y aura des palmiers? Et du sable sous les galets? Bon, OK, ce sera pas la Californie en août, mais on pourra faire le barbecue sous le crachin... ;-)

Le Plume a dit…

euh pour le palmier il y en avait un au bout du jardin mais je crois qu'il a pas supporté le vent de la mer...

Anonyme a dit…

Hi hi, l'avantage de Rome, c'est que grâce à la végétation (palmiers, pins parasols), on est en vacances toute l'année!

Le Plume a dit…

ah vous là bas ça suffit hein... ;-)

daieuxetdailleurs a dit…

Cherche benne de sable fin à mettre au pied du palmier dans mon jardin.