05 juillet 2006

Allez les bleus quand même, tiens

Il fallait bien que je dégotte une photo du Portugal pour l'entrée de ce soir. Et voici :


Façade de café à Peniche (Portugal), juin 1992.

Oui : la facade de ce bar est orné d'une représentations en carreaux émaillés de l'apparition de la Vierge à Fatima. Raison suffisante pour que je supporte mollement l'équipe de France. Mais vraiment mollement, hein. Faudrait pas abuser non plus.

Plus important : Over the Hedge (version dessin animé) est sorti en France aujourd'hui sous le titre Nos voisins les hommes. Et il passe en V.O. pas trop loin de chez nous. Je vais pouvoir aller remplir mon quota annuel de cinéma !

Le Plume vous salue bien.

P.S. : Allez Portugal aussi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me moque du foot comme de ma dernière chemise mais ta photo est bien belle...

Le Plume a dit…

bah ce n'est pas ma préoccupation première mais j'ai quand même engouffré le diner en vitesse pour pouvoir regarder!

Anonyme a dit…

*noté : penser au gouffre buccal et à Fatima lors de ma prochaine bacalao a la portugues"

Anonyme a dit…

il est vrai que le portugal est bien plus ancré dans la religion que la bretagne et l'alsace lorraine réunies!
mais ils ont quand même de bien jolies céramiques sur leur façades

Anonyme a dit…

Attends, ton quota annuel, c'est quand même pas un film par an, si?

Le Plume a dit…

j'exagère c'est vrai - c'est probablement un peu moins.

sinon, la phraqse du jour par Michel Platini après un match somme toute plutôt ennuyeux: "qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon".

Anonyme a dit…

Sympa, la phrase de Platini, ca résume assez bien la situation!