03 juillet 2006

Alsace

Puisque le Tour de France était en Alsace ces jours-ci, petit coup d'œil sur les rares photos que j'aie de cette région que je connais à la vérité très mal - momme d'ailleurs il faut bien l'avouer toute la moitié de la France située à l'Est de la porte de Vincennes.

C'était l'an dernier, au cour de notre étape-marathon d'Andermatt (canton d'Uri) à la rue du Faubourg Saint-Denis (Paris 10ème). Il faisait 35° à Bâle où nous avions déjeuné et à peu près autant dans la plaine d'Alsace, ce qui faisait nettement plus que les 4° du matin au pied du Saint-Gothard. Dans une voiture non climatisée et chargée de charcuterie italienne et de chocolat suisse, c'est un peu rude. Du coup, nous n'avons fait qu'apercevoir cette région où je mettais les pieds pour le deuxième fois de mon existence.


Un village du Haut-Rhin, entre Bâle et Belfort. J'avoue que je ne sais plus précisément lequel. Y a-t-il un alsacien dans la salle ?

Sans doute eut-il fallu obliquer vers le nord pour s'élever un peu dans les Vosges - nous n'en avons vu que la fameuse ligne bleue, bornant sur la droite* la percée de Belfort bien connue des historiens militaire et dans laquelle nous nous engouffrions.

Départ dans une dizaine de jours pour le Sud-Ouest, région bien connue pour ses étés tempérés. Ou bien ?

De toute façon, maintenant, on l'a, la clim' !

Le Plume vous salue bien.

* Je veux dire à droite en entrant, bien sûr.

8 commentaires:

tarmine a dit…

c'est une maison de cigogne? ;)
et si tu me trouves des vacances en route....

Petit et Mechant a dit…

Je me pose une question, tout de meme : de quel coin de France (ou de Navarre) n'as-tu point de photo ?

Le Plume a dit…

tarmine: oui, clairement - et tu auras un rapport détaillé sur les lieux visités ici même.

petit&méchant: à en croire ma base de donnée, je n'ai pas bloggué de photos des régions suivantes: Auvergne, Champagne-Ardenne, Corse, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais bon, pour Limousin, ça ne va pas tarder.

cerysette a dit…

argggghhhhh je reve d'une maison bleue !!!! ^^ :-) Biz

Anne-Laure a dit…

Coucou c'est à Hésingue cette maison dans le Haut-Rhin, je connais c'te p'tite maison bleue, je l'aime beaucoup. Je passe devant à chaque fois que je vais à Saint-Louuis. Ma maison est aussi bleue, enfin celle de mes parents !
En directe de l'Alsace, pour vous servir, Anne-Laure.

Le Plume a dit…

merci! en effet, ça parait tout à fait logique au regard de la carte. Region que je connais très mal, comme je le disais - c'est certainement un tort!

Bienvenue par ici.

Anonyme a dit…

C'est le village de Hésingue dans le haut-Rhin. La photo represente le restaurant du cheval blanc

Le Plume a dit…

merci!