13 juillet 2006

kilomètre zéro : Paris Notre-Dame

En France, pour une raison que j'ignore, les distances routières pour Paris sont comptées à partir du parvis de Notre-Dame. Je commence donc là le récit de quelques jours d'itinérance.


Les arrières de Notre-Dame, avril 2004.

À vrai dire, le démarrage est un peu difficile. On est crevés - il nous faudrait des vacances avant d'être en état de partir en vacances. Derniers préparatifs en cours, départ d'ici peu. Après ça, la connexion sera intermittente. Mais je vous ramènerai plein de photos, c'est promis.

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah non non, il faut la note quotidienne, sinon, c'est de la triche. pas d'excuses. Même les prix des cyberscafés ou pire, l'absence totale de réseau (c'est quand même civilisé, le Limousin, non?)

Anonyme a dit…

le kilométre zéro des routes de France a été choisi à partir de N-Dame de Paris simplement parceque cet édifice est considéré comme le coeur de Paris et... Paris, le coeur de la France!

Anonyme a dit…

Georges Perec parle d'un fameux cercle, sur le parvis de la cathédrale...

daieuxetdailleurs a dit…

pourquoi le Point Zero n'est il pas au coeur du parvis

Le Plume a dit…

sel: bah, le seul hôtel qu'on avait avec wifi, on n'y a pas été finalement. On aurait dû y être hier et ce soir, donc ça n'aurait rien changé question blog.

civetta: ma citation préférée d'Espèces d'espaces : "un quartier est la partie d'une ville où l'on n'a pas besoin de se rendre parce que, précisément, on y est." Je me souviens d'avoir vu ce cercle. Souvenir d'enfance ou a-t-il été reconstruit depuis ? Je longe quotidiennement le parvis mais m'y arrête rarement.