12 juillet 2006

Assemblée

C'est l'été : Villepin ayant rengainé sa menace de maintenir les députés en session jusqu'à ce que de gré ou de force ils aient avalisé le changement de statut de GDF, la session parlementaire est close. Du coup, au Palais Bourbon, on ravale les colonnades :


Place du Palais Bourbon, hier midi.

De mon côté, panique générale pour boucler ma communication avant de partir. D'ailleurs, je crains fort d'avoir à y revenir d'ici dimanche... On verra bien.

Petite pause télé tout à l'heure : très beau reportage sur Arte sur la sidérurgie chinoise. Des parallèle étonnants avec mon sujet, d'ailleurs. Je n'ai noté qu'une grosse boulette dans le commentaire, peut-être due à la traduction française d'un commentaire allemand : le terme de «: haut fourneau » pour désigner un four à arc, bien plus proche pourtant de mes chers fours à réverbère. Quant aux vrai haut fourneau que l'on voyait par la suite, il aurait sans doute pu être mieux filmé. Mais on découvrait que la percée pour couler la fonte est un exercice au moins aussi perilleux que lorsque le gardeur attaquait la dame d'argile avec son ringard de fer forgé.

Le Plume vous salue bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais pour gdf, c'est cuit! avec ou sans four :(
bonne journée!