19 septembre 2006

Comme dans des moulins

« On y entre comme dans un moulin », l'expression est singulière, elle renvoie certainement aux rapports complexes qu'avaient les ruraux de jadis avec leur meunier. Nous par contre, pour y entrer, au Grands Moulins, on a un mal de chien. Pourtant, les bâtiment commencent à avoir un petit air d'achevé...


Les Grands Moulins et la Halle aux farines, ZAC Paris-Rive Gauche, 13 septembre dernier.

Mais voilà : de finition délicate en commission de sécurité pointilleuse, on n'y est toujours pas. C'était pourtant programmé, noir sur blanc, pour juillet dernier, en ce qui nous concerne - maintenant, plus personne ne se hasarde à donner de calendrier.

Bah : tôt ou tard, on finira bien par y aller !

Le Plume vous salue bien.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

à mon avis pour élucider cette mystérieuse expression il faudrait mieux s'interroger sur les moeurs de la femme du boulanger

Anonyme a dit…

ce qui m'étonne c'est comment est ce qu'on peut construire un nouveau bâtiment qui ne respecte pas les normes de sécurité alors qu'on vient de jussieu, une fac qui a dû acquérir une grande expérience dans le domaine...

Anonyme a dit…

euhh l'utilisateur anonyme c'est moi : Nora...bah oui si je veux gagner le concours il faut bien mes commentaires puissent être comptés :-) ..je suis mal partie moi :-(

Le Plume a dit…

bah remarque il y a aussi des bâtiments même pas commencés. Regarde par exemple la partie de la halle au farines où il y a un renfoncement dans la façade, à l'angle le plus proche du point de priose de vue (qui est bien sûr la terrasse du 5ème à RFF, tu l'auras deviné). Eh bien si j'en crois le plan c'est là que doit être construit le bâtiment administration ou doit être relogée temporairement une certaine UFR...

Anonyme a dit…

Jussieu a brule? O.O
ah bon quand?

Anonyme a dit…

(anonymous c'etait moi)

Le Plume a dit…

M: oué, le deuxième anonyme, parce que le premier c'étaiut Nora... Non, Jussieu n'a pas brûlé, ou en tout cas n'avait pas brûlé hier soir à ma connaissance - les camions de pompiers lundi c'était des exercices. Mais curieusement le précédent de Jussieu fait que la commission de sécurité est un tantinet tatillonne pour les nouveaux bâtiments de l'une des composantes de Jussieu, justement.