11 septembre 2006

Marée haute

J'hésitais à faire une entrée sur l'anniversaire du 11 septembre 2001, et finalement, j'ai préféré éviter. Ça remue trop de choses, en profondeur, que je ne saurais exprimer clairement ici. J'essayerai peut-être un de ces jours, à froid...

Alors voilà : une image de calme, plutôt, sur la baie de Perros que remplit le basculement des marées.


La baie de Perros vue de Nantouar par marée haute de coefficient 113, dimanche matin.

Le calme ne fait pas oublier le bruit et la fureur. Mais il fait du bien, inutile de le nier.

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors tu arretes ca tout de suite. Tu vas finir par me donner le mal du pays avec tes jolies photos ou en plus IL FAIT BEAU! (en Bretagne. On aura tout vu.)
Pourquoi tu nous mets pas plutot des photos de gens qui s'ecrasent dans le metro a la defense pour courir travailler dans une tour en verre? Non mais je me sentirais plus concernee.

Anonyme a dit…

(et pour le 11 septembre, tout comme toi jvois pas quoi dire.
Comme le faisait remarquer je ne sais plus quel blogger hier, y a des morts plus importants que les autres quand meme. Je crois que c'etait en relation avec une reflexion sur les "demi-genocides" -si si y en a. Mais on avait dit qu'on en parlait pas, desolee )

Anonyme a dit…

Plus serieusement (c'est la folie ds comms aujourd'hui, ca doit etre parce que je suis sur le point de perdre mon travail, ca me survolte), si l'ete prochain je suis en Bretagne chpourrai venir faire du bateau avec vous?
J'ai pas d'amis qui ont un bateau. Donc non j'ai personne d'autre a qui demander, avant que tu le dises. En fait j'ai pas d'amis ca doit etre pour ca.
Pour pas etre completement inutile jpreparerai un ptit truc pour le dejeuner, un machin leger. Genre une raclette qu'on fera fondre au soleil. Et puis je parlerai rideaux avec Mme Plume si ca lui fait rien, parce qu'on m'a fait remarquer dernierement que mon sens de la deco etait a chier.

Anonyme a dit…

un bateau qui flotte, c'est toujours plus apaisant qu'un avion, surtout dans une tour