06 octobre 2007

Bricolage et photographiage

Il y a des engagements faciles à tenir : j'avais dit que je ne ferais rien aujourd'hui, et je l'ai fait. Passé une partie de la matinée à dormir ; le reste, à profiter d'un rayon de soleil qui arrivait sur ma table de travail pour photographier mon matériel photo : ça alimentera ma rubrique photomatos !


Mon objectif favori : le Pentax 50mm, ouverture de f/1.4 à f/22 - ici, diaphragme à 22.

Après ça, tout de même, parti faire des photos : ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de lumière. Et du même coup passé à Leroy-Merlin, histoire de préparer l'activité suivante.

C'est à dire : du bricolage - mais de matériel photo. Un support de flash acheté sur Ebay m'était arrivé tout cassé ; plutôt que de le jeter, il s'agissait de faire de l'orthopédie lourde, avec des boulons et des renforts dans tous les sens pour faire que ça tienne. Et ça a l'air de tenir. Mais il m'a fallu l'après-midi pour ça.

Bref : pas grand chose. C'est pile ce qu'il me fallait.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la Plume! Tu es très drole. S'il te reste encore du temps libre entre tes bricolages essaie d'aller au salon de la photo. Si tu y aller va prendre une invitation gratuite sur http://www.olympus.fr/consumer/images/invitation_salon_photo.pdf

Le Plume a dit…

il y a pas les mêmes avec Pentax marqué dessus plutôt qu'Olympus? ;-)