22 octobre 2007

Des moulins sous le soleil

Journée de travail en toute petite forme, même si les Grands Moulins de Paris étaient baignés de soleil... Du coup, je vous ressors les grands moulins de Malmö, écrasés par le soleil de midi - enfin, pas trop écrasés tout de même, on est en Suède...


Les Nord Mills de Malmö, Suède, 13 août 2007.

Demain matin, je passe récupérer une pellicule au labo - de la Fuji Pro 400H sortie du Pentax ME Super, qui est devenu mon appareil usuel ces derniers temps. Même si, lorsqu'il s'agit de prendre des photos sur le vif, l'autofocus manque un peu, il faut l'avouer.

Et puis d'ici peu je reçois ma dernière folie, et attention, c'est du lourd : un Yashica 6×6 à viseur de poitrine et objectifs jumeaux... À moi le moyen format !

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Malmö ...je connais cette ville par rapport à son club de foot ...

Le Plume a dit…

comme c'est la 3eme ville de pays, je suppose qu'en effet, ils ont une équipe de foot - mais j'avoue que je n'y connais rien!

daieuxetdailleurs a dit…

Si avec ton histoire de grands moulins etc tu me trouves un panneau ou murs avec écrit farine dessus... ce serait génialissimus (j'ai repris le latin). Parce que j'en trouve pas par chez moi ! Et naturellement il y a une arrière pensée... J'ai déjà trouvé les oeufs, le lait (pas encore pris en photo mais je passe tous les jours devant), le beurre, ne manquent à l'appel que la farine et le sucre. Et avec toutes les raffineries de Nantes, il n'y a même une foutue rue de la Raff ou rue des sucres... :o(
Sinon il reste la solution de trouver un envoyé spécial à Sucre, en Targon (Gironde) et un autre à Farine, en Caumont (Ariège)...

Le Plume a dit…

faudra que je regarde: il y a peut-être une inscription à moitié effacée sur l'un des frontons de la halle aux farines... Et puis il y a la signélétique moderne de cette même halle.

je t'envoie ça demain!