15 octobre 2007

Le retour d'une tour

Tiens, je ne sais pas si vous avez remarqué - ceux d'entre vous qui fréquentent notre chère capitale tout au moins : la tour Saint-Jacques est revenue. Ça faisait des années qu'elle n'était qu'un donjon de tôles ondulées ; depuis cet été, elle a commencé un strip tease, de haut en bas...


Tour Saint-Jacques, 26 août 2007.

Pour continuer dans les scoops : j'ai vu le dentiste ce matin. Le plan de rénovation qu'il entend me proposer n'a rien à envier au ravalement dont il était question plus haut, que ce soit pour la durée ou pour le coût... Faut voir, mon bon Monsieur, faut voir.

Et puis, entre le cabinet dentaire et la fac, circulation en pagaille complète : un autocar de tourisme avait jugé bon de prendre feu sur les quais de Seine. Presque en face de la tour Saint-Jacques d'ailleurs.

La semaine commence dans la joie et dans la bonne humeur. Une, deux, une deux, en petites foulées !

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ça à cause de cette Tour St Jacques dis donc ! Mériterait qu'on la défigure celle-là !

Anonyme a dit…

elle en jette !
ton dentiste est aussi doué en ravalement j'espère ? ;)
bon courage en tout cas.
Mouche Cousue

Le Plume a dit…

eh... ceci dit, vu le temps que ça a pris (et c'est pas fini), la comparaison n'incite pas à l'optimisme...

Anonyme a dit…

Et "demain, j'enlève le bas!" (nota: ceci est une citation pas une promesse!) ;-)