26 octobre 2007

À deux doigts de la panne

J'avais prévu d'aller aux archives aujourd'hui : pas moyen. Trop fatigué ; et puis, j'avais ce fichu projet de thèse à écrire. Ce que j'ai fait, au demeurant, tant bien que mal - mais là, je me sens globalement pas très loin de la panne.


Sur le chantier de la ZAC Rive Gauche, octobre 2007.

Non, je suis quand même marginalement en meilleur état que cette voiture - qui se trouve de surcroît entourée de blocs de béton, tant et si bien que même une dépanneuse ne pourrait la retirer de là. Juste un peu de fatigue, voilà tout. D'ailleurs, la semaine prochaine, c'est les vacances scolaires : ça va sûrement me permettre de me reposer. Alors que nous serons nettement moins nombreux pour faire à peu près le même travail...

Plus sympa : reçu mon tout dernier appareil photo, le Yashica 6×6 à objectifs jumeaux. J'ai déjà réussi à installer la pellicule (une Ilford HP5+, noir et blanc 400ASA au format 120) : je suis sur la bonne voie !

Et demain, j'ai prévu d'aller aux archives. Bis repetita placent et tout ça.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro400H, objectif Pentax-M 50mm f:1.4]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement que tu vas mieux que cette voiture... monsieur Plume qui devient une vieille carcasse...
bon courage à toi ! et bonnes vacances !
Mouche Cousue

daieuxetdailleurs a dit…

bah alors la mouche, un peu de respect pour les anciens :) lol

Le Plume a dit…

ouais va falloir que je me apsse une couche de minium d'urgence: la rouille menace...