16 octobre 2007

Deuxième tour

Une autre tour qui a un aspect un petit peu inhabituel ces derniers temps, c'est la tour de Jussieu - réduite à l'état de squelette pour cause de désamiantage et rénovation. Ne subsistent que les plateaux, la structure centrale qui concentre cages d'escaliers et ascenseurs et les poteaux qui maintiennent les plateaux. Compte tenu de l'esthétique de la tour en question, c'est plutôt un progrès.


La tour de Jussieu vue de la rue des Écoles, en début d'après-midi aujourd'hui.

Je passais dans le coin après avoir récupéré mon dossier d'inscription en thèse à la Sorbonne et avant de rejoindre mes Moulins d'un coup de pédale décidé (puisque j'étais en vélo aujourd'hui). Enfin, décidé... Dans le long faux-plat de l'avenue de France, je me demandais si je n'avais pas un problème de roulements ou quelque chose comme ça - en fait, c'était juste le déjeuner de midi qui était lourd à tirer.

Faut que je le remplisse, maintenant, ce dossier. Pas une mince affaire : il faut écrire un projet détaillé d'une part, un résumé de 15 lignes d'autre part... Clairement, la réponse « je vais toujours chercher, on verra bien ce que je trouve » ne serait pas suffisante.

Le Plume vous salue bien.

1 commentaire:

* a dit…

... Et pour ceux qui ne s'en lassent pas, de la tour de Jussieu, ou qui vivent la nuit et dorment le jour, elle est somptueusement éclairée en nocturne. Ecoresponsabilité, vous avez dit?