27 décembre 2007

Dans le lointain

Je vous écris d'un pays lointain. Pas très lointain en fait (Angoulême n'est pas Tamanrasset), sauf du point de vue de la connectivité réseau : une ligne téléphonique en mauvais état me prive même de la ressource de la connexion par modem...

Heureusement, les usagers de wifi du quartier ne sont pas des plus précautionneux. J'en profite lâchement et en vitesse pour faire passer mes habituelles salutations en nom collectif.


Passerelle Simone de Beauvoir (Paris 12e) un jour de brouillard, novembre 2007.

Sinon, je prends quelques photos, j'en trie beaucoup - j'ai entrepris de ranger dans des feuilles Panodia les négatifs familiaux qui traînent dans des boîtes de gâteaux en fer blanc : Gâteaux exquis, véritables Punchs, fabriqués en Bretagne, H. Jan et G. Duault (Sucr.), Uzel, Bretagne, ruban bleu de la biscuiterie Intersuc 1965 ; je pense que ce sont les mêmes qui se sont ensuite appelés Traou Mad pour faire plus couleur locale.

Des négatifs à foison que je compte trier, ranger, classer et numériser - cette deuxième phase du plan étant prévue pour une date ultérieure.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

daieuxetdailleurs a dit…

Demandez l'original. Méfiez vous des contrefaçons. :) (bon d'accord, c'était les pub LU en 1900)

Le Plume a dit…

I stand corrected. D'ailleurs, chez ma grand-mère, c'était bien des Traou Mad, des vrais.