28 décembre 2007

Lumière d'hiver

L'hiver, dans nos contrées, il n'y a pas de lumière tous les jours, mais quand il y en a, elle est particulièrement belle. Surtout sur la pierre de Charente à l'heure où les ombres s'allongent...


Angoulême, rempart Est, vers 4 heures hier après-midi.

Tiens, j'ai essayé un type de péloche que je n'avais jamais utilisé, ces jours-ci (pellicule pour diapos Fuji Provia 400). Il paraît qu'elle rend particulièrement bien les couleurs... On va voir ça. Sinon, dans les négs paternels, je découvre des marques de pellicules dont j'ignorais l'existence (Orwo, une marque tchèque je crois)... Il faut dire que les négs en question ont juste un peu moins que mon âge. D'un autre côté, c'est aussi le cas d'une bonne partie des appareils d'occasion que j'emploie. Question de mon neveu, à propos du réflex 6×6 Yashica à deux objectifs : « Et ça fait combien de mégapixels ? » Ce qui ne l'a pas empêché d'être content de prendre une photo avec.

Pas beaucoup de lumière aujourd'hui, alors on reste au chaud. Il y a de la famille, de la musique à écouter et de quoi faire une théière bien chaude. On fait pire.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: