Évènement rare aujourd'hui : j'ai pris le métro. Étonnant, non ?
Pour quelqu'un qui vit et travaille à Paris, je le prends remarquablement peu, il faut bien le dire. Quelques fois par ans, guère plus.
Il faut dire que si une partie de mon trajet a lieu sur la relativement luxueuse ligne 14, dont les rames sont spacieuses et plutôt bien conçues, l'autre partie a lieu sur l'intolérable ligne 4, avec ses boîtes à sardines roulantes des années 50 et son cadencement qui chute brutalement vers 19h, souvenir d'une époque où l'heure de pointe se terminait peu après 18h...
Voilà des années maintenant que je vais pour l'essentiel travailler en deux-roues. En vélo, d'abord, lorsque j'étais à Jussieu ; en scooter, depuis, mon lieu de travail s'étant reculé de quelques kilomètres. Voilà pourquoi je m'accoutume (tantôt bien, tantôt moins bien) à la vie parisienne !
J'ai récupéré le scooter vers 17h ce soir, après révision. Et retrouvé mes deux roues pour la fin de mes trajets de la journée.
Le Plume vous salue bien.
Boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7.
2 commentaires:
Fais gaffe, si tu l'as pris aussi en décembre 2008, on va finir par croire que tu aimes le prendre, le métro, sans vouloir l'avouer, car une fois tous les deux/trois mois, quelle cadence !
Trois fois depuis décembre, un record!
Fin décembre, c'était suite à ma gamelle en scooter, mais une journée m'a suffit pour comprendre que prendre le métro avec un genou en mauvais état est une très mauvaise idée.
En janvier, la neige, le jours de la rentrée: j'ai pas osé. Et en février, révision du scooter, j'ai un alibi.
Enregistrer un commentaire