03 février 2009

Sur le grill

De retour aujourd'hui dans les riantes barres grises de Jussieu. Le palais de l'Escorial avait été bâti par Philippe II d'Espagne à l'image du grill sur lequel saint Laurent avait connu le martyr ; j'ignore ce qui a inspiré le concepteur de l'aberration architecturale qu'est Jussieu...


Jussieu : une barre en rénovation, mars 2008.

Quel bon vent m'amenait en ce lieu riant ? Un vent ni trop pluvieux, ni trop neigeux, pour commencer : c'est déjà pas mal. À part ça, l'histoire usuelle - des labos que l'on déplace au gré des chantiers et à qui il faut tant bien que mal rétablir connexion réseau et téléphone. Le pire, c'est qu'en général, on y arrive.

Sinon, ça y est, je marche d'un pas assuré sur les sentiers de la gloire : on me cite dans une revue tirée en cinq cents exemplaires à Odense (Danemark). Évidemment, comme je ne lis pas le danois, je n'ai guère de moyen de savoir ce qu'on raconte. Mais comme dirait notre prétendu président de la République : l'important c'est qu'on parle de moi tous les jours.

Le Plume vous salue bien.

boîtier Pentax MX, film Fuji Acros 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jussieu a été construit pour être triste, de toute éternité, je pense. Tu peux sans doute avoir une idée de ce qu'avaient dans la tête les architectes initiaux (ils doivent bien avoir des bios), sans doute une idée religieuse de la science et une fausse appréciation de l'ethologie des abeilles qui nourrissaient l'ordinateur central.