Eh oui : ce weblog célèbre aujourd'hui son cinquième anniversaire. Je ne dirais pas qu'il a été quotidien depuis mais j'ai quand même essayé de tenir le rythme, une entrée (et une photo) par jour.
Photo prise le 7 avril 2004 (je n'en avais pas pris le 6) : le bricolage de l'époque, réfection du banc de barre du bateau.
Ce qui n'était qu'une furtive tentative s'est installé dans la durée. Entre temps, j'ai changé une fois d'hébergeur (du catastrophique 20six.fr à blogspot.com, basique et fiable : pile ce qu'il me faut) ; deux fois de mode d'hébergement des images (sur 20six d'abord, sur mes pages persos free.fr ensuite, et depuis l'été dernier sur Picasa). Des rubriques annexes sont apparues, que j'ai un mal fou à nourrir d'ailleurs ; les entrées se sont enrichies d'une description du matériel photographique utilisé et, quand ça me prend, d'une proposition d'accompagnement musical.
Ce qui n'a pas changé : la ligne éditoriale, si l'on peut dire, or lack thereof. Ça part dans tous les sens et c'est très bien comme ça. Si c'était cohérent, ça ne me ressemblerait pas.
Quant à mon lectorat, il ne fait pas de moi une star du net mais il est remarquablement stable (entre 250 et 350 accès par jour environ). Je suppose donc qu'il y en a qui apprécient, puisqu'ils y reviennent ! Donc : merci de me lire, amis ou inconnus. Continuons comme ça.
Le Plume vous salue bien.
P.S. : en projet pour les semaines qui viennent :
- terminer la rétroconversion des entrées écrites sur 20six vers blogspot (elle remonte pour l'instant jusqu'au début février 2005) ;
- repenser la mise en valeur des entrées existantes (la base de données que j'avais créée à cet effet est à l'abandon) ;
- rénover un petit peu la mise en page. Un petit coup de verni, quoi !
Appareil Canon Ixus 400, focale 7,4mm, ouverture f:2.8, exposition 1/80s.
3 commentaires:
Bon anniversaire à ce blog, ne change rien dans la conception pour la couche de vernis why not !
ouaip, la couche de vernis, pourquoi pas. c'est un peu comme aller chez le coiffeur, ça fait du bien, de temps en temps, de "rafraichir la coupe", voir "changer de tête". Et quoi de mieux qu'un anniversaire, comme occas' ?
Quand même, cinq ans, déjà...
(et au passage, je l'aime bien, la photo. c'est marrant, les gouttes d'eau me font un peu penser à des taches de girafe...peut-être que j'ai envie de soleil, finalement:p)
Bravo pour ta persévérance à poster (quasi) tous les jours !
Sterenn: merci, oui pas de changement brutal en vue de toute façon
sel: le coiffeur, je sais pas, je me fait raccourcir la crinière par Madame une fois l'an... Sinon, "presque" tous les jours: la 6eme année commence ben, hier j'étais trop patraque pour quoi que ce soit!
Enregistrer un commentaire