28 mai 2009

Et du ciel bleu aussi

Encore une entrée presque sans parole. Une remarque seulement : par beau temps, le soir, tout s'assombrit, mais la mer reste lumineuse.


Baie de Nantouar vue de Louannec, 12 avril 2009.

Autre remarque : cette photo est prise du même endroit et au même moment que celle que je vous avais proposée le 20 mai. Objectif 55mm pour celle-ci, 300mm pour celle-là.

Ah, et puis, j'ai regardé Les sept samouraïs de Kurosawa.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif Chinon 55mm f:1.8 (monture M42) et bague d'adaptation Pentax K.

2 commentaires:

sel a dit…

Super jolie ! je crois juste que j'aurai laissé un peu moins de "noir" en bas et donc, plus de ciel, mais sinon, ben comme je l'ai dit, je la trouve super jolie. ça fait une éternité que je ne suis pas retournée en Bretagne (et d'ailleurs, je n'ai jamais vu la "vraie", puisque la seule que je connais, c'est aux alentours de la Baule...Ou alors du Mont St Michel, qui n'est pas en Bretagne, comme chacun sait:p)

(et je ne regarde ton lien qu'après avoir écrit mon comm', brute que je suis. Et ben ma photo, c'est marrant, elle aurait sans doute été entre les deux ! Mais elle est bien sympa aussi, il faut le reconnaître (celle postée le 20, je veux dire), même si j'ai une préférence pour celle d'aujourd'hui, sans doute pour le contraste noir-lumière).

Le Plume a dit…

"brute" c'est pas forcément le mot qui me serait venu à l'esprit...

l'opposition arrière-plan lumineux/avant-plan obscure était bien ce que j'avais en tête en prenant cette photo, même si comme toujours la photographie accentue très nettement ce contraste: il y a clairement dans le cerveau des algorithmes de correction redoutable pour traiter les pixels captés par l'oeil!