04 septembre 2007

Brume intérieure

Bon. Cest fait. J'ai déposé trois exemplaires de mon mémoire auprès de qui de droit, après une matinée passée à imprimer tout ça. Après une nuit passée à compléter la bibliographie et à terminer la conclusion, aussi.

Résultat, je sens comme une brume se lever dans mon crâne - un peu comme cette brume de mer qui, certains jours d'été, semble émaner directement de la surface, comme si l'eau imbibait le ciel comme un grand buvard...


La frégate de commandement Absalon, de la Marine danoise, au mouillage devant Copenhague le 20 août dernier.

Le personnage qui a donné son nom au bateau ci-dessus n'est ni le cycliste français, ni le héros malheureux d'une des histoires de famille les plus sordides de l'Ancien Testament : c'est un évêque de Roskilde, au XIe siècle, plutôt du genre bagarreur semble-t-il. Normal, pour un « navire flexible de commandement », je suppose.

Pour ceux qui s'étonneraient de cette science soudaine des dernières acquisitions de la marine de sa danoise majesté, je n'aurais qu'un mot : Google. Moyennant l'immatriculation L16 bien visible sur le tableau arrière, il suffit de trois clics pour être savant.

Évidemment, c'est beaucoup plus facile quand on n'a pas à suivre de standard de stricte vérification documentaire de tout ce qu'on avance. Après tout, peut-être les Danois ont-ils inscrit L16 à l'arrière d'un navire qui est en fait le L17. Pour tromper l'ennemi.

Sur ce : dodo.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bien, cette photo!!

Le Plume a dit…

merci... c'est vrai qu'elles sont sympas les éoliennes!