29 septembre 2007

La dernière fois qu'il faisait beau

La dernière belle journée parisienne dont je me souvienne, c'était le 12 septembre ; j'étais parti aux Invalides m'acheter le livre qui me manquait - et aussi essayer mon nouvel objectif Pentax 50mm f:1,4 que je venais de recevoir.


Le dôme des invalides, 12 septembre 2007.

Depuis, j'ai complété ma panoplie d'objectifs ; je vais même pouvoir en revendre certains. Par contre, le Pentax 50mm, c'est sûr, je le garde ! Il a été rejoint par un 135mm de même facture ; un 28mm Pentax A (avec diaphragme automatisable) est en chemin. Quant au boîtier ME Super, il a eu droit à un nettoyage/rénovation, au bons soins de M. Formosa. Il ne manque plus que de la lumière pour essayer tout ça...

Depuis, la rentrée s'est imposée, sur le plan du boulot comme sur celui de la recherche. Un courrier électronique m'a fort opportunément rappelé que je m'étais engagé à communiquer à une journées d'études « images et pratiques techniques », le 13 octobre. Pour bien faire, il faudrait que j'aille d'ici là consulter des dessins conservés au musée des Arts et Métiers et sur la trace desquels m'avait mis le Maritz de Lise Minost dont il était question plus haut. Je vous reparlerai de cette journée en temps et en heure, de toute façon.

Et depuis, il fait carrément mauvais. J'y ai gagné une bonne crève dont j'ai un peu de mal à me dépatouiller. Le mal de crâne a remplacé le mal de gorge : c'est sûrement bon signe.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Superia 200, objectif Pentax 50mm 1:1.4]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a des virus qui circulent en ce moment : bon rétablissement !
et encore une chouette photo !

Mouche Cousue

Anonyme a dit…

I really like the colours that you've got from the Fuji Superia, the blue sky and the gold details on the roof look superb! Another great photo. :)

Paul