18 septembre 2007

Tout petit déjà, dans les marges de ses cahiers...

J'ai souvent du mal à dater les photos prises dans les années 1980 que je récupère progressivement. Ce rouleau-là est plus facile à dater que les autres : on y voit les déménageurs à l'œuvre, alors que nous nous installions à Angoulême, mes parents, ma sœur et moi. C'était donc fin août, début septembre 1982.


Une de mes « créations » d'alors. Angoulême, septembre 1982.

J'avais onze ans. J'étais encore un fan de légo, mais je me défendais déjà pas mal avec un appareil photo - fût-ce un reflex Asahi Pentax SP500 pas précisément automatique.

Le reste du rouleau est essentiellement consacré à la cinquième édition du circuit des remparts, en septembre 1982 donc. J'y avais photographié une Ford A, une magnifique Rochet-Schneider, une Berliet Six, une Chenard et Walcker, un kart contemporain non identifié et une R5 Alpine. Ah, mais !

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est beau ces photos prises enfants qui évoquent tantvde souvenirs

Le Plume a dit…

en fait j'ai tendance à ne pas voir de rupture entre l'enfance et la suite - même si je ne joue plus trop au légo, pour le moment. C'est juste des photos prises un peu plus tôt que les autres... Au demeurant, les photos de vieilles voitures ont un air de famille assez net avec les photos prises le week-end dernier et que j'ai récupéré ce matin!

L'age adulte, une continuation de l'enfance par d'autres moyens? :-)

Anonyme a dit…

ah mais où est donc Shaun the sheep??

Le Plume a dit…

Dans la R5 Alpine?