28 septembre 2007

Paris-Bordeaux

Je termine cette série charentaise - à moins bien sûr que je décide de la reprendre plus tard - à l'endroit où elle a commencé : le long des voies de chemin de fer, tout près des jardins ouvriers que je vous montais hier.


Le talus du Paris-Bordeaux, Angoulême, 14 septembre 2007.

D'ailleurs, à comparer avec l'image d'hier, vous noterez une différence de tonalités de couleurs : cellle-ci est prise avec du film Fuji Pro400H, mon préféré, aux coloris plus discrets que la Superia. Le piqué d'image est par contre légèrement moins bon, l'objectif utilisé étant d'une qualité plus commune. Ceux que ces questions intéressent pourront regarder le tout dernier né de mes blogs, photomatos, consacré exclusivement à ces questions. Que les autres ne s'inquiètent pas : je leur casserai de temps à autre les pieds, ici même, avec ce genre de choses.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax MZ-10, film Fuji Pro 400H, zoom Pentax-F 35-80mm 1:4-5.6]

Aucun commentaire: