13 septembre 2007

Le livre qui manquait

Passé hier aux Invalides pour trouver le fameux bouquin manquant de ma biblio. Pas très utile après la fin de la bagarre, mais ce n'est pas parce que le diplôme est dans la poche que le sujet ne m'intéresse plus. Du coup, j'ai fait pour la nème fois le tour des canons de la cour d'honneur, comme il se doit...


Un curieux « canon à balles » du XIXème siècle, Invalides, 12 septembre.

Et le fameux bouquin, me direz-vous ? Intéressant, certes ; complète mon propos sur certains points. Ne le contredit pas, en tout cas, c'est toujours ça. Et, histoire de caresser mon ego dans le sens du poil, j'y ai trouvé quelques erreurs.

Si j'avais connu son existence, finalement, ça n'aurait pas changé grand chose - j'aurais sans doute raccourci le premier chapitre, c'est tout. Et encore...

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: