19 décembre 2007

Chameau !

Récupéré ce soir mon rouleau coté 2007 PM5 - oui, j'ai développé un système de cote pour mes pellicules photos, on est fou à lier ou on ne l'est pas. Pas très compliqué, comme système, d'ailleurs : l'année où le film a été terminé ; un code d'une ou deux lettres indiquant l'appareil utilisé et un numéro d'ordre. Il s'agit donc du cinquième rouleau pris avec le Pentax ME Super cette année, sachant que je n'ai l'appareil que depuis cet été de toute façon.

Bref, ce film, il n'est pas mal du tout. Pas loin d'une vingtaine de photos sur 37 dont je suis nettement satisfait. Évidemment, je ne peux pas vous les infliger toutes ce soir... Vous ne perdez rien pour attendre.

Pour commencer, une photo prise du côté de la maison de la culture d'Argenteuil, charmante sous-préfecture du Val d'Oise...


Ménagerie du cirque Zavatta à Argenteuil, samedi 15 décembre.

Les chameaux et dromadaires qui paissaient sur les bords de ce terrain n'étaient pas là tout à fait par hasard, ni entièrement de leur plein gré : ils faisaient partie de la ménagerie du cirque Zavatta - ou du moins d'un des cirques Zavatta : depuis la mort du patriarche, il y a au moins autant de cirques Zavatta que de tendance au FLNC...

Inattendu en tout cas. Ajoutons que les chameaux de Bactriane qui grattaient nonchalamment leur énorme fourrure contre un poste électrique n'avaient pas l'air de souffrir du froid. Contrairement au photographe.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial, la Bactriane à Argenteuil. C'est toujours un vrai bonheur de découvrir de l'autre monde dans le nôtre.

Le Plume a dit…

ouaip, même si les chameaux de Bactriane, pas frileux, avaient tendance à rester dans les coins à l'ombre, au grand dam du photographe - qui a donc dû se rabattre sur ce jeune dromaludaire aux yeux turquoise.

Anonyme a dit…

il fait cette tete a cause de Bigard au Vatican?? :)