18 décembre 2008

Zone d'aménagement concerté

Je l'évoquais hier : j'ai récupéré les premières productions de mon tout dernier boîtier, le Pentax K1000 - qui se trouve tout naturellement être le plus ancien de mes boîtiers Pentax. Un appareil un peu lourd mais d'autant plus robuste, sans fioriture ; il était très utilisé dans les cours de photographie, et ce jusque dans les années 1980.

Avec ce boîtier comme avec les autres, j'aime prendre des chantiers, des bouts de rues et des recoins bizarres, tout particulièrement dans ma chère ZAC Rive Gauche. En fin d'après-midi, surtout, quand la lumière se fait rasante et que les rues se vident...


Rue Alice Domont et Léonie Duquet, 26 novembre 2008.

Un scooter jaune est caché dans cette image. J'en profite pour faire observer que, dans la conduite d'un deux roues, il est bon de conserver une position moyenne à peu près verticale. Tenter de poursuivre son chemin en position couchée n'est pas recommandé. Pour avoir négligé ce sain principe, du côté du quai Saint-Bernard tout à l'heure, je me suis fait quelque peu bobo au genou, et beaucoup à l'amour propre. La couleur jaune en a un peu pris pour son grade du côté de l'arrière droit, aussi.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Aucun commentaire: