10 novembre 2008

Un photographe dans le palmier nain

En principe, je n'achète plus de matériel photo. Ou presque plus : fondamentalement, tant que je reste à l'argentique, je n'ai besoin de rien de plus que ce que j'ai déjà. Ou pas grand chose.

Mais voilà : j'étais tombé l'autre jour sur un boîtier qui complétait à point nommé mon assortiment, le Pentax K1000, premier boîtier Pentax avec monture à baïonnette, vendu pour une bouchée de pain, comme on dit, alors...

Et puis : il est parfaitement assorti au SMC Pentax 300mm f:4 que j'avais déjà, un objectif de la série K, conçue précisément pour aller avec les boîtiers de la série K... Le tout est très seyant, si, si !


Le Pentax K1000, sur trépied, avec le téléobjectif SMC Pentax 300mm f:4.

J'avais quelques photos qui restaient pour finir un rouleau samedi dernier, alros j'ai joué les photographes de mode esappareils photos. Et : oui, le palmier nain est rentré pour l'hiver.

En fait, il ressemble vachement à son frère ainé, le Spotmatic, qui est identique à la monture près (à vis et légèrement plus étroite sur le Spotmatic) ; je vous en avais parlé ici il y a quelques jours, et hier sur Photomatos.

Voilà pour aujourd'hui. Demain, une commémoration à peu près aussi inutile que les autres, mais ça fait un jour de congé.

le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax MZ-10, film Fuji Pro800Z, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

Aucun commentaire: