02 novembre 2008

Après la Toussaint

Le lendemain de la Toussaint, la fête des morts, paraît-il. Non que dans ma famille on n'ait jamais fait quoi que ce soit de particulier ces jours là... Mais du coup ça me donne une occasion d'utiliser une photo que j'avais prise il y a presque un an - la dernière fois me semble-t-il que j'ai mis les pieds dans un cimetière. À ma décharge : c'était pour photographier les voies ferrées.


Cimetière municipal de Clichy-sous-Bois, 12 novembre 2007.

Sinon, grande promenade aujourd'hui, en poussant la poussette, mais pas dans un cimetière : les bords de Seine, l'esplanade du Louvre, le Palais royal... Pris quelques photos, on verra ce que ça donnera quand les rouleaux seront finis.

Pour revenir au thème du jour : fini, les Joe Leaphorn and Jim Chee misteries : l'auteur, Tony Hillerman, nous a fait un coup vache - il est mort la semaine dernière à l'âge de 83 ans. On supposera que Jim Chee et Bernie Manuelito vivront heureux et aurons beaucoup d'enfants. Mais quand même, c'est vache.

(Vérification faite, il en reste au moins deux que je n'ai pas lu. Pas de scoop sur les amours de Jim Chee avant que je les aie lus, merci !)

Le Plume vous salue bien.

[appareil Semflex Otomatic B, objectif SOM Berthiot Flor 1:3.5 75mm, film Ilford HP5+ (format 120)]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi, le 2 nov, c'est surtout le jour anniversaire de la naissance de ma soeur. Et le 3 désormais, le grmbld de jour où je me suis chopé une "multa" dans les bus romains. Fallait que ce soit sur moi que ça tombe, alors que j'avais acheté mon abonnement le mois précédent. Je les déteste.

Pour les cimeterres, t'es même pas allé te balader au père Lachaise dernièrement ? Moi, j'aime bien y aller de temps en temps...

Le Plume a dit…

ca m'est arrivé: http://le-plume.blogspot.com/2005/03/jour-tranquille-au-pre-lachaise.html

Mais je n'y suis pas retourné depuis février 2007:

http://le-plume.blogspot.com/2007/02/au-pas-de-course.html
http://le-plume.blogspot.com/2007/02/dix-neuvime-sicle.html