06 juin 2009

J'ai perdu mon ombre

Tout s'est déroulé comme prévu, ou comme on aurait pu le prévoir : la réunion de ce matin s'est terminé à 15h ; je suis donc rentré totalement affamé à l'heure du goûter du petit. Lui ai pas piqué sa compote de fruits, pour autant.

Le ciel de cet après-midi était à la fois gris et éblouissant sur le square Villemin, et ailleurs sans doute.


Le square Villemin vu du quai de Valmy, novembre 2008.

Voulant vérifier la direction de la lumière en regardant mon ombre j'ai pu constaté qu'elle n'était plus là. Que personne ne sorte ! Dans un Philémon que j'avais lu il y a longtemps un personnage perd son ombre ; fort heureusement un tailleur d'ombre qui passait par là lui en retaille une nouvelle - ce qui, lorsque l'ancienne ombre revient, lui fait deux ombres, ce qui est beaucoup pour un seul homme. Sauf sur le monde des lettres de l'océan atlantique, bien sûr. Tiens, il faudrait que je relise les œuvres de Frédéric Othon Aristidès (dit Fred), ça fait trop longtemps que je n'y ai mis le nez.

Ne pas penser à l'heure du réveil demain. Ne pas oublier de le régler, tout de même.

Le Plume vous salue bien.

Appareil YashicaMat 124G, film Fuji Neopan 400 (format 120).

Aucun commentaire: