19 juin 2009

TGIF

L'acronyme anglais du jour, choisi parmi les ROTFL, LMAO, IMHO (et IMNSHO), BRB et GTG que je fréquente depuis mes premiers pas sur Internet (ce qui commence à faire un bail) : TGIF, Thanks God it's Friday. Après des heures à vérifier la conformité de dizaines d'écrans et d'imprimantes à un cahier des charges dont je me demande souvent quel abruti l'a écrit*, c'est un vrai cri du cœur.

Le scooter est rangé au parking, et moi aussi, ou presque. C'est le week-end.


Stationnement de deux-roues, rue du Faubourg Saint-Denis, le 8 juin dernier.

(Mon scooter n'est pas sur la photo ; la preuve, il est jaune, alors que ceux-ci sont en noir et blanc.)

(En y regardant de plus près, les quatre scooters plus ou moins visibles sur la photo sont tous des Vespas. Mais n'empêche.)

Pour les deux jours qui viennent, ma priorité est bien établie : observer les tentatives d'un bébé qui, ayant maîtrisé le noble art de la natation sur parquet tente de passer à autre chose. Au risque de quelques plongeons - le plongeon sur parquet, ce n'est pas un sport homologué. Bien modestes, d'ailleurs, les plongeons : la bipédie est encore dans le domaine du désir et non de l'action. Peu importe ; c'est extra.

Le Plume vous salue bien.

* En l'occurrence : moi.

Boîtier Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5, filtre jaune Asahi Pentax Y2.

Mark Knopfler & the Notting Hillbillies, Railroad Worksong (trad., arr. The Notting Hillbillies).

Aucun commentaire: