On en fait de drôles de choses dans la vie : j'ai passé mon après midi aujourd'hui à être évalué. Ou plutôt, je participais, avec une demi-douzaine d'autres doctorants, à un entretien avec les experts de l'AERES (agence d'évaluation de l'enseignement supérieur et de la recherche - il y a des agences partout en ce moment) dans le cadre de l'évaluation de l'université où je suis doctorant.
Je ne sais pas exactement ce que les experts en tireront ; de notre côté, c'était une occase comme une autre de rencontrer d'autres doctorants. Et de prendre après coup un verre rue Soufflot, et tant pis s'il y a la vue sur le panthéon.
Exposition de sculptures rue Soufflot, Paris 5e, 20 novembre 2008.
Et sur ce il va falloir que je pense à évaluer mes étudiants. Car tel est le cycle de la vie universitaire : évalue, tu ne sais pas qui t'évaluera.
Le Plume vous salue bien.
Boîtier Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5.
2 commentaires:
Et donc aux aurores, je pars évaluer: étudiants, doctorants, futurs collègues... Une journée pleine de joie en perspective. Entre deux, j'évaluerai sans doute aussi un article, quelques copies, une présentation. Avec un peu de chance, j'aurai le bonheur de jeter un coup d'oeil, collégial et évaluateur, sur les projets de colloque de mon labo, tout en pensant avec un pincement au coeur à la prochaine évaluation du bilan de ceci... ou de cela? Entretemps: pas le temps d'enseigner, pas le temps de rechercher, et le rêve que mes 57 minutes de train se transforment (mais pas inopinément, SVP) en 2h57... Histoire d'avoir le temps. Yeepee!
un peu avant les aurores au vu de l'heure du commentaire... parce qu'il faut bien l'avouer, pendant que tu commentais, tu devais pouvoir évaluer (à l'oreille) la qualité du sommeil du reste de la maisonnée.
Enregistrer un commentaire