10 juin 2009

Quant à la météo...

Le problème du climat de mousson, c'est qu'en saison des pluies il pleut systématiquement quand on doit rentrer du boulot. L'orage rituel de fin de journée...


Louannec, avril 2009.

Le manuel de climatologie que je lisais l'autre jour expliquait que les climats océaniques et méditerranéens tempérés sont exceptionnels en ceci que l'été y est la moins pluvieuse des saisons. À en juger par la fin du printemps, il se pourrait que l'exception touche à sa fin.

(Mon blouson et mes gants finissent d'égoutter au dessus de la baignoire. Avec un peu de chance ils seront secs pour la prochaine averse.)

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax 300mm f:4.

The Doors, Riders on the Storm.

3 commentaires:

sel a dit…

Faut venir me rendre visite à Rome;)

Super, la photo, en tous cas ! Quel éclairage !

Le Plume a dit…

merci; je ne te cache pas que ce n'était pas une journée de grand beau temps!

Senga a dit…

De retour d'un séjour à Ariccia où nous logions pour nos premières visites de Rome ville magnifique !!!! je me précipite sur ton site afin de retrouver les photos printannières promises de Louannec; je ne me lasse pas tant cela reflète la vie que nous trouvons là-bas, quelle avance dans le jardin et ces couleurs superbes !!!Nous y étions après toi : c'était comme en été ! Et sans pluie !