20 septembre 2010

Des lettres et des mots

J'ai fini de lire le bouquin de Robert Bober que j'avais acheté jeudi. Un peu décevant dans sa deuxième moitié mais pas mal tout de même ; un peu trop de bins sentiments pour faire de la bonne littérature, mais on ne lui en voudra pas pour ça.

À l'ancien couvent des Récollets et au square Villemin voisin se tenait une sirte de forum des associations sur laquelle je suis tombé par hasard en tentant de retrouver les deux autres tiers de ma petite famille, qui se prélassaient alors à l'autre bout du Faubourg Saint-Martin - ce que j'ignorais. La manifestation ne m'intéressait pas franchement ; mais j'ai pris quelques photos d'une installation à base de celluloïd coloré qu'on était en train de décrocher d'un platane, à proximité d'un édifice de carton et de papier baptisé arbre à mots.


Ancien couvent des Récollets, en fin de journée.

Un peu plus tôt, à peine réveillé de sa sieste, le petit bonhomme exige de jouer avec ses légos, assemble à toute vitesse une tour d'une cinquantaine de centimètres de haut puis déclare : « je construis un robot, moi ! »

Les mots comme ça, ce sont ceux que je préfère.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-A 50mm f:2.

Leoš Janáček, quatuor à cordes n° 2 Lettres intimes (1928), 3 : moderato.

Aucun commentaire: