21 novembre 2008

Vert à pois gris

Fini la semaine par une séance de branchements dans notre bâtiment vert à pois gris - le bâtiment Lavoisier, tout au bout du nouveau campus, derrière l'école d'architecture. Pas un gros travail et pas trop besoin de réfléchir, juste ce qu'il me faut aujourd'hui.


Bâtiment Lavoisier, juillet dernier.

Je suis aussi allé voter au local de section. Les ruleurs qui circulent sur le résultat sont très alarmantes. Mieux vaut parler d'autre chose. Ou aller se coucher.

Sinon, je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais notre bambin est extrêmement adorable. Et si je l'ai déjà dit, pas grave - on ne répète jamais assez les vérités premières.

Le Plume vous salue bien.

P.S. (oui !), 1h du matin : les dernières infos sont meilleures. Je vais me coucher.

P.P.S., samedi midi : et les infos de ce matin virent au comique troupier. Si Manuel Valls n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Boîtier Pentax MZ-5n, film Fuji Pro 400H, zoom SMC Pentax-F 35-80mm 1:4-5.6.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

des scores soviétiques... euh socialistes... Martine : 97,36 % des voix. Ségolène : 92,68%. Non non il ne s'agit pas des scores du Nord et des Deux Sèvres. Mais de Mayotte et de la Réunion.
Je réitère. Le spectateur est mdr... on a dépassé le stade de l'apitoiement et de la question essentielle : comment faire rentrer les ego dans les bulletins de vote ?
Mais bon week-end quand même :)

Le Plume a dit…

Mayotte, ce n'est pas très significatif: une toute petite fédé (244 adhérents, l'effectif d'une section par chez nous) et qui s'est entièrement reconstruites ces derniers mois autour d'une ligne proche de Hamon et de Mélenchon.

Par contre la Guadeloupe me donne plus de soucis, avec son grand bon en avant de la participation entre les deux tours, alors que les Antilles finissent de voter quand les résultats de Métropole commencent à être connus... Si c'est une opération de "Get out the vote" bien menée, très bien - mais si on entre sur le terrain des contestations, c'est quelque chose qu'il faudra vérifier.

Anonyme a dit…

pourquoi Manuel Valls?
moi si ça continue comme ça, la prochaine fois je vote ou ecolo ou Besancenot. C'est trop comique de partout!!!

Anonyme a dit…

Je n'ai vraiment aucun regret de n'avoir adhéré à aucun parti et d'avoir gardé ma liberté de penser; quand je vois cette politique désastre je pense à mes petits enfants ! Une lueur d'espoir hier soir dans le débat avec les 3 jeunes sur France 3...On devrait sans doute leur laisser la place !

Le Plume a dit…

civ: cf. les palmes de mon entrée d'hier soir. Par contre, Peillon est d'une discrétion de violette qui ne lui ressemble guère. Intéressant.

sterenn: je te rassure, on n'est pas contraint de laisser son cerveau à l'entrée quand on adhère à un parti. Et finalement, j'aime mieux un excès de foutoir à l'unanimité autour d'un chef charismatique...