19 mars 2009

À la grève

Puisque ce matin c'était la grève, je suis tout naturellement allé à la plage. La qualité inappréciable de ce jeu de mot étant acquise, je rajuste ma phrase pour me rapprocher de la vérité : puisque ce matin c'était la grève, je suis allé au bord de l'eau.

Où ? Dans un coin que j'aime beaucoup, pour y prendre des photos ou tout simplement pour y trainasser un peu : les quais du canal Saint-Denis, à la limite entre Paris et Aubervilliers. Un quasi désert, fréquenté seulement par quelques propriétaires de chiens, et encore moins de rêveurs, bouquineurs et autres dessineurs.


Au bord du canal Saint-Denis, presque sous le périphérique, en fin de matinée aujourd'hui.

J'en ai profité pour faire quelques photos - et en particulier finir deux rouleaux qui touchaient à leur fin, l'un dans le Pentax K1000, l'autre, au format 120, dans le YashicaMat. Je les ai déposé chez Négatif+ en rentrant, et les ai récupéré ce soir en rentrant de la manif', comme le prouve l'image ci-dessus. Je n'ai aucune idée de l'identité du clébard, mais comme il aboyait après les canards et pas après moi, il ne me gênait pas plus que ça.

Un peu plus gênant : les pavés quelques peu en ruine, pas tant sur le quai de Gironde lui-même (là, on s'y attend ; ce n'est pas une voie vraiment carrossable de toute façon) mais sur la rue de Cambrai toute proche et qu'il fallait emprunter pour cause de travaux avenue Corentin Cariou. Il y a des nids de poules où on pourrait presque enterrer le scooter tout entier. Pas commode.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Aucun commentaire: