14 mars 2009

Sur les quais

Associations libres toujours : hier, à l'arrière plan, les voies de l'ancien chemin de fer d'Orléans près de l'ancienne gare Masséna ; aujourd'hui, un quai de gare du même réseau, nettement plus loin des tampons d'Austerlitz.


Gare d'Angoulême, 5 janvier 2009.

À part ça, aujourd'hui ce n'est pas tout à fait le printemps. Ce n'est pas tout à fait beaucoup de choses, mais on ne sait pas trop quoi. Le monde est-il regardable en ce moment ? Je ne sais pas, je le regarde peu. Du coup, pour la photo, ça n'est pas évident.

Heureusement je regarde beaucoup mon fils. Son grand truc en ce moment : réorganiser ses peluches autour de lui avant de s'endormir ; parfois tout le monde babord, parfois tout le monde à tribord. Ce soir, c'était une garde rapprochée tout autour de lui ; je le comprends.

Acheté un disque très intéressant aujourd'hui : des trios-sonates de Bach, plus quelques pièces diverses, interprétés sur des instruments anciens, ou à l'ancienne ; c'est joué par Bruno Cocset et son ensemble des Basses réunies. Cocset est un ancien élève de Christophe Coin : You've been taught well. Après cet achat, je ne me suis pas gavé de churros sur les Grands Boulevards : un deuxième succès pour cette même sortie.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MZ-5n, film Fuji Acros 100.

J.-S. Bach, sonate en sol majeur BWV 1027, 3e mouvement (andante), interprété par Bruno Cocset (ténor de violon), Bertrand Cuiller (orgue positif) et Richard Myron, contrebasse. Alpha/Les Basses Réunies, 2008.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai fait les churros il y a une semaine ;-/ J'ai calé au bout de trois... Les yeux plus grands, etc.

Le Plume a dit…

Ha! aveux tardifs, mais aveux tout de même!