12 mars 2009

À Paris, suite

Je parlais hier de photos de rues de Paris, alors que c'est une photo de murs et de toits que je vous proposais. J'en fais donc de même aujourd'hui...


L'entrée sud de l'hôpital Saint-Louis, août 2008.

On notera d'ailleurs une même connotation hospitalière : hier, un mur de Laënnec ; aujourd'hui, le pavillon d'entrée de l'ancien hôpital Saint-Louis - le nouvel hôpital, à l'extrémité opposée de l'emprise hospitalière, ressemble à n'importe quel polyclinique de province.

Le feuillage des arbres le montre bien : c'est une photo d'été. C'était fin août ; nous avions poussé la poussette jusqu'à la terrasse d'un café, à l'angle de la rue Bichat et de la rue de l'hôpital Saint-Louis. Le bébé n'avait que quelques semaines ; nous étions épuisés, et nous étions ravis. Nous le sommes toujours. Ravis. Un peu épuisés aussi, mais moins.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : vous remarquerez (ou pas) qu'il y a de plus en plus de liens dans mon cartouche consacré au matériel photo, en fin de note ; c'est que petit à petit, mon blog Photomatos se remplit, alors même que l'inventaire de mon matériel photo se stabilise. Il est bien le seul de mes blogs, en dehors de celui-ci, à avoir la moindre activité, il faut bien l'avouer.

Boîtier Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la jour où tu m'as dit que tu voulais quitter la ville? ;-)