23 mars 2009

La patrie reconnaissante

En rentrant de déjeuner tout à l'heure, dans mon petit coin de grands moulins, un truc me titillait un peu. J'oubliais quelque chose ; d'ailleurs, j'avais parlé de déposer mon lundi après-midi, il devait y avoir une raison à ça.

La technologie a du bon ; rechercher la chaîne « 23 mars » dans mon courrier électronique m'a permis de mettre le doigt dessus : une convocation du conseil scientifique de Paris 1, à l'ancienne faculté de droit, place du Panthéon. À 14h. Oups.


Place du Panthéon, 29 janvier dernier.

Il était deux heure cinq quand j'ai réalisé ça ; un peu tard donc pour se faire excuser. Et puis quand on est élu à une instance, dans la mesure du possible, il faut y être. Avec quelques mots d'excuses pour les collègues que je laissais en plan, j'ai sauté sur le scooter ; quais de Seine, rue des fossés Saint-Bernard, rue du cardinal Lemoine, rue Clovis, et hop, à 14h30 j'étais sur place. Le conseil commençait juste ; j'ai donc pu honorer mon mandat d'élu.

Pas franchement palpitant au demeurant : je doute que la patrie eut été en danger si je m'étais abstenu. Mais c'était mieux comme ça. Et puis à l'heure de la sieste je ne suis pas d'une grande efficacité de toute façon : mon employeur principal n'a pas perdu grand chose.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MX, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 200mm f:4.

Aucun commentaire: