25 octobre 2006

Un nouveau campus (ou presque)

C'est pas tout ça de causer Far West, bateau, week-end, tout ça : il y a du boulot. D'autant que depuis quelques jours, on commence à intervenir sur les nouveaux bâtiments de l'université qui m'emploie. Enfin, sur un seul bâtiment, et il n'est pas encore vraiment livré... Mais ça n'empêche pas les utilisateurs (dont les bureaux ne sont pas encore montés, d'ailleurs) de commencer à nous reprocher de ne pas aller assez vite. Bon, c'est toujours comme ça !


Université Paris-Diderot : le bâtiment Condorcet reflété par son voisin d'en face, Paris 13ème, cet après-midi.

Sic et re-sic : l'université Paris 7-Denis Diderot souhaite maintenant être nommée « université Paris-Diderot » parce que, parait-il, le nom complet est trop long pour pouvoir communiquer efficacement en Extrême-Orient. Et tant pis si la nouvelle version donne des initiales qui, dans nos contrées, manquent un peu d'élégance.

Je n'ai par contre aucune idée de la raison pour laquelle le bâtiment destiné à accueillir les physiciens de notre auguste maison avait reçu le nom de Condorcet. Moi, je trouve que c'est pas sympa pour les collègues d'Orsay, mais sinon, je n'ai rien contre.

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui il faut penser aux petits chinois qui voudraient venir etudier chez nous mais dont qui ne peuvent pas envoyer leur petite lettre de candidature parce que l'adresse ne tient pas sur leur enveloppe reglementaire avec ces cons de francais et leurs titres a rallonge.
Pour ce qui est de l'intervention sur des bureaux pas encore montes, ce serait mal connaitre la faculte que de penser que ca va les arreter une seconde. Ils vont coller tout le monde sur un banc avec un notebook qui rame sur les genoux et un acces au wi-fi, que ca va pas trainer

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le ci-devant marquis, mais je rève d'une université Con d'Irène et je veux bien aller l'expliquer en extrême-orient.

Le Plume a dit…

meryllb: ouais, sauf que le montage du wifi, ça serait encore pour ma pomme.

flivo: navré, je crois qu'il est trop tard pour proposer de nommer ainsi un de nos bâtiments. Peut-être pour la deuxième phase de construction?