Voilà - le séminaire de cet après-midi était le dernier écueil de la série de trucs que je m'étais mis sur le dos cet automne, en tout cas en ce qui concerne ma casquette d'historien. Ça c'est très bien passé : six intervenants tous présents, dont moi et la personne avec qui j'organisais ça ; des communications qui se complètent pour former un tout cohérent et intéressant... Les étudiants avec qui j'ai discutés étaient contents, eux aussi. Une bonne journée, quoi.
Et maintenant ? Maintenant je suis fatigué. j'ai envie de dormir, et j'ai envie de voir la mer. Je vais commencer par dormir.
La tourelle Bilzic et la pointe du Carne, Perros-Guirec, août 2006.
Tiens, dans la série « l'optique amusante pour tous » : il est flagrant sur cette photo que l'horizon n'est pas droit - pas simple quand on a comme point de départ le pont d'un voilier, lui même passablement incliné. Ce qui est intéressant, c'est que cette inclinaison est flagrante, on la voit au premier coup d'œil... Et pourtant, quand on le mesure, il ne fait que 0,75 degré. Comme quoi, on n'a peut-être pas le compas dans l'œil, mais le niveau à bulle, oui.
Le Plume vous salue bien.
5 commentaires:
ça veut dire
-que nos oreilles fonctionnent bien (enfin, les yeux aussi, of course)
-que j'aurai eu le mal de mer sur ce bateau (comme sur la plupart, même si, à part sur un ferry, je ne suis pas montée sur un bateau depuis une éternité-mais à moi, cela ne manque pas)
j'en déduis que tu regarde mes photos avec les oreilles. Curieux phénomène! ;-)
je dois aller voir la mer ce w-e. moi aussi, j'ai besoin de prendre un bon bol d'air !
Perros-Guirec est un endroit magnifique. j'y suis déjà allée plusieurs fois.
repose-toi bien !
Mouche Cousue
très belle photo (prise dnas ma région) d'ailleurs c'est en cherchant une photo du chateau du Taureau de Morlaix que j'ai découvert ce blog :-)
la mouche: je n'y suis pas allé cet été; je crois que c'est la première fois que ça m'arrive depuis mes un ans...
anonyme: voui, là baie de Morlaix, c'est la deuxième à droite après celle-ci ! Quelques heures d'une agréable navigation, pour y aller.
Enregistrer un commentaire