19 mars 2006

Petit coup d'ouest

Dimanche printanier et néanmoins dominical - en d'autre terme, je n'ai pas fait grand chose de ce que je voulais faire. Seule réalisation majeure : un kebab curry dont je ne suis pas mécontent.

Bah, manifestement, je ne suis pas le seul à être au repos : un certain Dominique Gallouzeau aurait semble-t-il totalement disparu, sans doute parti courrir les bois et les champs, sa lyre en bandoulière. Si vous le rencontrez, merci de prévenir le palais de l'Élysée où on le cherche abondamment.

Pour changer d'air : une vue du centre de Los Angeles sans (trop) de smog, ce qui est rare.


La vue depuis les terrasses du Getty Center, au dessus de Sunset Avenue, pas bien loin de Beverly Hills tous comptes faits.

Toujours beaucoup de monde au Getty, mais je crains que ce soit plus pour profiter de la vue que des expositions, généralement un peu décevantes. Il est vrai que nous autres européens sommes complètement pourris-gâtés en matière d'expos...

Notez qu'on ne voit pas l'océan. Contrairement à San Diego ou San Francisco, Los Angeles fait partie de ces innombrables villes côtières qui tournent résolument le dos à la mer. Bon, c'est vrai que quand on est du côté de Riverside, techniquement toujours dans l'agglomération de Los Angeles, on n'est plus franchement côtier.

Demain, quoi ? Je tenterai comme tous les jours d'accéder à mon bureau ; j'y parviendrai sans doute. Si ce n'était pas le cas, pour être honnête, je n'en ferai pas une jaunisse. On verra bien.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben il pouvait etre bon, le kekab curry! vu le temps que la Miss a passé au telephone avec moi pour s'occuper en attendant!!! :)
bon, moi demain je tente un forçage de barricades... renforcées (il paraît) parce que figure-toi que des etudiants m'ont telephoné pour reclamer un cours en douce, inquiets d'une quatrieme semaine de blocus total... Et comme mes textes sont dans mon bureau, (derriere les barricades ou.... sous les pavés), ça va etre coton!!! vais me faire lapider, a mon avis...

Le Plume a dit…

espérons qu'ils ne lisent pas ce blog! :-D